fbpx

Cameroun Actuel

Quatre femmes accusent la police d’agressions sexuelles à Nantes : l’IGPN saisie

Police

Des femmes qui ont participé à une opération de filtrage contre la réforme des retraites accusent un policier d’avoir commis des agressions sexuelles. Le dossier a été confié à la police, indique Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes.

Quatre jeunes femmes ont porté plainte pour « agression sexuelle » lors d’un contrôle de police effectué à Nantes le 14 mars après une opération de filtrage contre la réforme des retraites et l’IGPN a été saisie, a-t-on appris lundi auprès du procureur de la République.

« Mercredi soir », quatre jeunes femmes, « âgées de 18 à 20 ans », « se sont présentées au commissariat pour porter plainte pour dénoncer les faits d’agressions sexuelles qu’elles auraient subis lors d’un contrôle effectué par la police ». police de Nantes, et j’ai aussitôt confié le dossier à l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) », a expliqué Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes.

« Une agression sexuelle et non une fouille de sécurité »

Le contrôle de police a eu lieu le long de l’Erdre, « alors qu’ils revenaient de ce qu’on appelle une opération de filtrage » dans le cadre du mouvement de protestation contre la réforme des retraites, a poursuivi le procureur.

« Ce qui a été mené par les services de police était une fouille de sécurité lors d’un contrôle de police », mais « ces quatre jeunes femmes indiquent qu’en réalité, au moins un policier, aurait commis des agressions sexuelles et non une fouille de sécurité », a détaillé Renaud Gaudeul.

L’IGPN a été saisie jeudi matin « du chef d’agression sexuelle par personne abusant de l’autorité conférée par sa fonction » et les quatre « plaintes elles-mêmes ont été recueillies vendredi matin », a également précisé le procureur.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi