Camerounactuel

Qu’advient-il des monnaies mettant en vedette la reine après l’ascension de Charles

Ascension du roi Charles III : les devises représentant la reine seront-elles échangées maintenant ? Voici tout ce que vous devez savoir

La reine Elizabeth II est représentée sur les billets de banque et les pièces de monnaie britanniques depuis des décennies. Le portrait du monarque a également été présenté sur des devises dans des dizaines d’autres endroits à travers le monde.

Alors, les devises seront-elles échangées maintenant ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’énigme monétaire à laquelle le monde est confronté après la disparition de la reine Elizabeth :

Les monarques seront-ils commutés sur les devises ?

Le portrait de la reine sur les billets et les pièces britanniques devrait être remplacé par le nouveau roi Charles III, mais le déménagement ne sera pas immédiat.

« Les billets de banque actuels à l’effigie de Sa Majesté la Reine continueront d’avoir cours légal », a annoncé plus tôt la Banque d’Angleterre.

Comme 4,7 milliards de billets britanniques d’une valeur de 82 milliards de points sont actuellement en circulation avec 29 milliards de pièces, la monnaie à l’effigie de la reine sera en circulation pendant des années, a rapporté l’Associated Press.

Qu’en est-il des devises des autres pays où figure la reine ?

Les devises d’autres nations qui présentent la reine comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les dollars canadiens seront mises à jour avec le nouveau monarque, mais ce processus pourrait également prendre beaucoup plus de temps. « Il n’y a aucune obligation législative de changer la conception dans un délai prescrit lorsque le monarque change », a déclaré la Banque du Canada.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi