Camerounactuel

PWD de Bamenda vainqueur de la coupe du Cameroun

Les Abakwa Boys sont venus à bout des Astres de Douala sur la plus petite des marques (1-0), ce dimanche au stade Omnisports de Yaoundé en finale de la Coupe du Cameroun.

La troisième tentative aura donc été la bonne pour PWD de Bamenda. Après deux finales perdues en 1967 et 1979, les Abakwa Boys ont emporté dimanche après-midi, leur premier trophée de Coupe du Cameroun de football. Une victoire acquise grâce à un but de Hubert Mbunwe Chem, sur coup franc à la 15e minute de jeu.

L’attaquant des Abakwa Boys a d’ailleurs été élu homme du match de cette finale présidée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, en présence du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o ou encore du nouveau staff des Lions Indomptables conduit par Rigobert Song.

Ce premier trophée sera sans doute célébré comme il se doit dans toute la région du Nord-Ouest, actuellement secouée par la crise sécessionniste.

« Ma mission à Bamenda c’est donner la joie aux populations. Il y a un supporter qui m’avait fait cette révélation, qu’avant mon arrivée à Bamenda, il y avait trop de tensions dans les différents foras. Une fois que nous avons commencé à aligner les résultats, les foras sont devenus relaxes. On parle maintenant du football, ce n’est plus la tension. Le football est un facteur d’unité national et nous espérons que ce trophée pourra apporter un plus dans l’apaisement des tensions », souhaite de tout cœur David Pagou, entraîneur de PWD de Bamenda.

En face, les Astres de Douala s’inclinent pour la quatrième à ce stade de la compétition après 2007, 2009 et 2010.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles