Pourquoi les Allemands se sont caché la bouche sur la photo d’avant-match

Cameroun Actuel
2 Min Read

Ce mercredi, les joueurs allemands se sont tous cachés la bouche au moment de prendre la photo officielle avant d’affronter le Japon. Une protestation aux menaces de sanctions sportives de la Fifa pour empêcher le port du brassard « One Love » au Qatar.

Geste fort des joueurs allemands. Ce mercredi, les onze titulaires de la Mannschaft ont décidé de se cacher la bouche au moment de la photo officielle avant d’affronter le Japon à la Coupe du monde. Cette action intervient alors que la FIFA a interdit le port d’un brassard arc-en-ciel.

Le geste fort des Allemands, qui se baillonnent la bouche sur la photo, avant leur match contre le Japon
Le geste fort des Allemands, qui se baillonnent la bouche sur la photo, avant leur match contre le Japon © AFP

« Avec notre brassard de capitaine, nous avons voulu donner l’exemple des valeurs que nous vivons en équipe nationale : diversité et respect mutuel, explique la fédération allemande sur son compte Twitter. Il ne s’agit pas d’un message politique : les droits de l’homme ne sont pas négociables. »

« Nous interdire de porter le brassard, c’est nous interdire de parler »

« Cela devrait aller de soi. Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas. C’est pourquoi ce message est si important pour nous, poursuit l’instance. Nous interdire de porter le brassard, c’est nous interdire de parler. Notre position est claire. »

Les sept fédérations européennes – dont l’Allemagne – qui avaient prévu de porter un brassard coloré « One Love » contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de « sanctions sportives » par la Fifa, qui ne les a pas précisées. Cette menace a été très critiquée en Allemagne où de nombreuses voix se sont élevées pour appeler les joueurs de la Mannschaft à la défier.

RMC Sport

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci