fbpx

Cameroun Actuel

Pourquoi la criminalité a augmenté gravement à Douala

« Douala est une ville cosmopolite composée de personnes venant de différentes villes comme Bamenda, le Nord, le Sud-Ouest et d’autres régions, mélangées à celles du littoral pour des raisons professionnelles. La vague de criminalité a augmenté gravement parce que la ville est trop étroite et malheureusement, elle engendre des mauvaises graines comme ceux qui prennent de la marijuana et de la cocaïne. Nous sommes là pour les repêcher sans pitié, peu importe qui ils sont », a déclaré le Dr Asongwe Cletus, sous-préfet de Douala V.

Le sous-préfet a exhorté les habitants de Douala à rester vigilants car les vagues de criminalité sont en augmentation avec de plus en plus de personnes poignardées, tuées et volées, principalement par des personnes sous l’influence de drogues dures.

« J’assure à la population que nous allons lentement pêcher tous ces insectes nuisibles et que personne ne doit avoir peur. Nous avons commencé à Bepanda, Bonagang et nous continuerons à pénétrer dans tous les villages jusqu’à ce que nous soyons satisfaits de voir Douala en sécurité. Donc si vous êtes une prostituée, un dealer, un usager, un voleur de quoi que ce soit de nuisible, changez-vous sinon nous viendrons vous chercher », a ajouté le sous-préfet.

« Nous sommes vraiment heureux de ce qui se passe parce que nous sommes fatigués de nous faire attaquer, de nous faire voler nos gadgets et de toutes ces menaces et cet environnement effrayant. Les gens ont peur de visiter Douala à cause de tous les mauvais événements qu’ils entendent, alors si ces mauvais garçons et filles peuvent être éliminés, je suis sûr que nous aurons un peu de paix », dit Jingwi Denis, un cycliste de Douala.

L’officier divisionnaire a pris sur lui de s’assurer que la paix règne à Douala et promet confort et sécurité aux touristes et aux habitants de la ville.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi