fbpx

Cameroun Actuel

Pour Samuel Eto’o, Manga Onguéné aurait dû accepter son offre

L’ancien Directeur Technique National, Jean Manga Onguéné, a récemment remporté son procès au Tribunal Arbitral du Sport contre la Fécafoot. Désormais âgé de 76 ans, l’ex international camerounais et redoutable attaquant n’avait pas été payé par son employeur depuis de nombreuses années. Fatigué des relances successives, il va porter l’affaire au TAS en décembre 2021. C’était moins d’une semaine avant l’élection de Samuel Eto’o Fils comme président de l’instance.

En Août 2022, l’assemblée générale de la Fécafoot, bien au faîte des grandes qualités de négociateur de l’ancien Pichichi, va lui donner mandat d’entamer des discussions en vue d’un règlement hors-cour. Selon les informations Camfoot, le président de la fédération n’a pas eu le temps matériel de faire le suivi de l’avancement des discussions avec son assemblée. Cependant, les avocats de la Fédération auraient décidé de ne répondre à aucune des sollicitations du TAS. Ils n’auraient ainsi pas produit de mémoire d’appel dans les délais prescrits.

Lire Aussi  Comment Samuel Eto'o a conclut un contrat de 250 millions de F avec 1xBet en violation du Code d'éthique de la FIFA

La Fécafoot a commenté cette décision du TAS du 14 avril qui la force à verser 229 425 000 FCFA à l’ancien buteur du Kpa Kum. Et de lui rembourser des frais d’arbitrage de plus de 2 millions de francs CFA. L’institution qui gère le football au Cameroun semble plutôt heureuse du montant dérisoire qu’elle doit finalement verser à l’ancien DTN.

« L’exécutif actuel de la Fédération Camerounaise de Football tient tout de même à rappeler qu’elle a toujours été soucieuse de la condition des acteurs du football. C’est pour cette raison qu’à l’issue des travaux de la dernière session de l’Assemblée Générale le 27 Aout 2022, mandat avait été donné au Président Samuel ETO’O Fils à l’effet d’engager des négociations amiables en vue du règlement des sommes réclamées par MANGA ONGUENE.

En exécution dudit mandat, le Président Samuel ETO’O Fils dans sa politique d’apaisement a, lors d’une rencontre, proposé à MANGA ONGUENE une somme d’argent largement supérieure à celle contenue dans la sentence sus évoquée mais s’est heurté à une fin de non-recevoir de ce dernier.

La Fédération Camerounaise de Football prend néanmoins acte de cette décision qu’elle entend exécuter en temps opportun« .

Blaise DJOUNANG, SG par Interim, Fécafoot

Rien de moins! Manga Onguéné, selon la Fécafoot, peut donc avoir des regrets.

Camfoot

Lire Aussi  Qatar 2022 : le Trophée de la Coupe du monde à Yaoundé du 8 au 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi