La présence de Vincent Aboubakar dans l’équipe nationale continue de susciter des débats. Des rumeurs ont circulé mardi, affirmant que le capitaine des Lions Indomptables éprouvait des difficultés à se déplacer, marchant avec une boiterie. Ces informations ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, provoquant la réaction de la Fécafoot.
La Fédération camerounaise de football a rapidement réagi en dénonçant ce qu’elle considère comme de fausses informations. Dans un communiqué signé par Blaise Djounang, le secrétaire général de la Fécafoot, l’instance sportive déclare : « Il nous a été donné de constater qu’une surabondance de fausses nouvelles et de rumeurs sans fondement concernant les Lions Indomptables circule sur les plateformes d’information. Cette entreprise malveillante a notamment parasité la communication relative à l’indisponibilité temporaire du Capitaine Vincent Aboubakar. »
La Fécafoot ne nie pas explicitement l’information mais plutôt l’étiquette comme une « fake news », suggérant ainsi une manipulation de l’information à des fins inavouées.
Le communiqué souligne également que ces fausses nouvelles ont également été à l’origine d’une fausse interview attribuée au président de la Fécafoot, Samuel Etoo Fils. Les rumeurs ont également prétendu à une prétendue altercation entre le manager-sélectionneur et le président de la Fédération, ainsi qu’une exclusion de plusieurs membres du personnel fédéral à Yamoussoukro.
Concernant le mouvement du personnel de la Fécafoot pendant la compétition, l’instance a clarifié que les déplacements s’effectuent par vagues successives en fonction des matchs, précisant que la première délégation est arrivée le 14 janvier pour le début de la compétition, une deuxième le 17 janvier pour le deuxième match, et une troisième est prévue pour la dernière rencontre de poule.
- Présidentielle 2025 : Cabral Libii entre officiellement dans la course - 17 juillet 2025
- Angel Yondjo Matah signe au LOSC jusqu’en 2030 - 17 juillet 2025
- Cameroon holds « Excellence Week » to promote scientific research and innovation - 17 juillet 2025