fbpx

Cameroun Actuel

Plus de 49.000 suspects de fraude par téléphone et Internet extradés du Myanmar vers la Chine

fraude par téléphone et Internet

Plus de 49.000 suspects de fraude par téléphone et Internet ont été remis à la Chine par le Myanmar depuis juillet 2023, a indiqué lundi le ministère de la Sécurité publique.

Plusieurs groupes criminels notoires liés à la fraude ont été frappés de plein fouet avec l’arrestation d’un certain nombre de suspects majeurs, a déclaré le ministère lors d’une conférence de presse.

Depuis le début de l’année 2023, le nombre de cas de fraude dans le domaine des télécommunications et de l’Internet dans le nord du Myanmar impliquant des citoyens chinois est resté élevé, entraînant souvent d’autres actes criminels tels que le franchissement illégal de la frontière et la détention. Le ministère avait donné la priorité à la situation et lancé des mesures de répression intenses contre ces crimes, qui ont donné des résultats significatifs.

Au cours des cinq dernières années, les agences de sécurité publique à travers le pays ont résolu plus de 1,49 million de cas de fraude dans le secteur des télécommunications et de l’Internet, a noté le ministère.

Notamment, le nombre mensuel de nouveaux cas de fraude de ce type a diminué pendant huit mois consécutifs, ce qui indique que l’augmentation de ces crimes a été efficacement freinée, a estimé le ministère.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi