Camerounactuel

Plus de 14 millions d’enfants infectés à la COVID-19 aux Etats-Unis

Plus de 14 millions d’enfants aux Etats-Unis ont été testés positifs à la COVID-19 depuis le début de la pandémie, selon le dernier rapport publié par l’Académie américaine de pédiatrie (AAP) et l’Association des hôpitaux pédiatriques.

Plus de 92.000 cas de COVID-19 ont été signalés chez les enfants au cours de la semaine se terminant le 21 juillet, soit la deuxième augmentation hebdomadaire consécutive des cas signalés, selon le rapport.

Plus de 311.000 cas de COVID-19 infantiles ont été signalés au cours des quatre dernières semaines. En 2022, environ 6,1 millions d’enfants avaient été contaminés.

Il est urgent de recueillir davantage de données spécifiques à l’âge pour évaluer la gravité de la maladie liée aux nouveaux variants ainsi que les effets potentiels à plus long terme, a déclaré l’AAP.

« Il est important de reconnaître qu’il y a des effets immédiats de la pandémie sur la santé des enfants. Mais de façon tout aussi importante, il faut que nous identifions et abordions les impacts à long terme sur le bien-être physique, mental et social de cette génération d’enfants et de jeunes », a martelé l’AAP.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi