fbpx

Cameroun Actuel

Play-Off Elite One : Canon de Yaoundé se relance après sa victoire sur Gazelle FA

Canon de Yaoundé

Le Canon Sportif de Yaoundé a renoué avec la victoire en battant Gazelle FA de Garoua sur le score de 2-0 au stade Omnisport de Bepanda.

Vainqueur de Gazelle 2-0 jeudi soir, le Canon de Yaoundé relance sa campagne dans ces play-offs, après avoir subi une défaite lors de la première journée contre Bamboutos (2-1). Avec dix titres de champion de l’Elite One à leur actif, les joueurs du club Kpa Kpum espèrent que la troisième et dernière journée leur ouvrira la porte d’un autre trophée.

Canon conquérant

Le Canon a eu la première occasion de l’après-midi, grâce à Bertin Essama, qui a bénéficié d’une superbe passe d’Essomba Fouda. Cependant, son tir a été dévié par Marcelin Mbahbi à la 11e minute. Quatre minutes plus tard, les Gazelles ont répliqué, avec un Thierry Djedouboum qui voyait son tir solidement arrêté par Mbayinaissem. A la 22e minute, nouvelle occasion pour Canon. Tombi a avancé sur le flanc gauche et a repéré Emmanuel Mahop, libre dans l’axe.

Malheureusement, l’international camerounais a tiré directement sur Marcelin Mbahbi, qui a réalisé un arrêt sans difficulté. Alors que la mi-temps approchait, l’ancien gardien devenu avant-centre a repris de la tête un centre parfait de Tchikeu Paul, donnant ainsi l’avantage aux hommes de Souleymanou Aboubakar à la 44e minute (1-0).

En début de deuxième mi-temps, le Canon a modifié son style de jeu en remplaçant Tombi Alemi par Francis Baliang. De son côté, Gazelle a fait entrer l’attaquant Calice D’or, auteur de 7 buts. Mahop a eu l’occasion de marquer un doublé et de creuser l’écart pour le Canon à la 62e minute, mais son tir a été repoussé par Marcelin Mbahbi.

Le Canon a continué à chercher un but rassurant, qui aurait pu être marqué à la 76e minute si le tir de Ngong Neville n’avait pas été stoppé par la barre transversale. Le milieu de terrain, servi par Tchikeu Paul, a vu son tir repoussé par le gardien Mbahbi, mais la barre a sauvé Gazelle.

Au fur et à mesure que le temps passait, Gazelle poussait. Mais à force, le club promu cette année laissait des espaces derrière sa défense. C’est à ce moment-là que Tchikeu Paul, l’un des meilleurs joueurs du Canon, a marqué d’une frappe latérale suite à une passe de Ngong A Tiati, portant ainsi le score à 2-0 à la 88e minute. Le Canon a donc remporté la victoire, tandis que Gazelle a perdu tout espoir de remporter son premier titre de champion de l’Elite One.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi