Un deuxième accident d’avion à Philadelphie, aux États-Unis, a tué les six personnes à bord après s’être écrasé dans un quartier résidentiel, selon CNN.
Le crash du Learjet 55 survient deux jours seulement après une collision en plein vol entre un hélicoptère militaire Black Hawk avec trois soldats à bord et un avion de ligne transportant 64 personnes, tuant tous les passagers des deux appareils. Cette tragédie s’est produite le 29 janvier.
Selon les rapports, le Learjet 55 s’est écrasé le 31 janvier peu après le décollage. Il transportait une patiente pédiatrique et sa mère ainsi qu’un pilote, un copilote, un ambulancier et les autres membres de l’équipage de l’avion. Toutes les personnes à bord ont été confirmées comme étant de nationalité mexicaine.
L’avion retournait avec la patiente à la ville mexicaine de Tijuana après que celle-ci ait reçu des soins aux États-Unis.
L’avion s’est écrasé dans un quartier résidentiel et on craint que certaines personnes au sol aient été tuées, mais aucune victime connue n’a été signalée pour le moment.
Au moment de la mise sous presse, on ne sait toujours pas exactement ce qui a causé la chute de l’avion. Les autorités mènent une enquête pour le déterminer.
Entre-temps, la boîte noire de l’hélicoptère abattu impliqué dans le crash de Washington DC a été retrouvée.
- Présidentielle 2025 : Issa Tchiroma appelle à rejeter les partis « responsables de la misère » - 14 juin 2025
- Celestin Djamen : « Atanga Nji fait son travail, tout son travail, et rien que son travail » - 14 juin 2025
- Iran-Israël : la France appelle à la plus grande retenue et à la désescalade - 13 juin 2025