Camerounactuel

Paul Biya porté disparu après le Sommet Etats-Unis-Afrique

Le président de la République, Paul Biya, est est porté disparu après le Sommet Etats-Unis-Afrique qui s’est tenu à Washington du 13 au 15 décembre. Depuis son départ de la capitale fédérale américaine, aucune nouvelle n’est donnée sur sa destination actuelle.

Aucune communication officielle n’est donnée sur l’agenda actuel du président Paul Biya. Parti du Cameroun le 9 décembre pour Washington, où il devrait prendre part au sommet des dirigeants des États-Unis-Afrique, du 13 au 15 décembre, le président de la République n’a plus donner signe de vie après la clôture du sommet.

A part quelques publication sur les réseaux sociaux, notamment ses voeux de Noël à la communauté chrétienne du Cameroun, les camerounais ne savent pas où séjourne actuellement leur président. Aucune communication officielle n’est faite sur l’agenda de Paul Biya.

Ce n’est pas la première que le Chef de l’Etat camerounais disparait des radars avec un sommet international. L’on se souvient qu’en 2014, Paul Biya avait disparu au lendemain du Sommet UE-Afrique à Bruxelles.

Au Cameroun, le retour de Paul Biya est très attendu, notamment pour le traditionnel discours de fin d’année à la Nation, le 31 décembre. D’autres dossiers que les politologues estiment brûlant attendent également son retour, notamment, la promulgation de la Loi de finances 2023. Un document qui selon les spécialiste nécessite un amendement de sa part, même si une telle action relèverait de l’inédit.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi