fbpx

Cameroun Actuel

Paul Biya met fin au conflit FECAFOOT-MINSEP : Samuel Eto’o remporte la victoire

Le Président Paul Biya a pris une décision audacieuse pour résoudre le conflit opposant la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le Ministère des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) concernant le choix du staff technique des Lions Indomptables. L’intervention présidentielle a été relayée au Ministre des Sports, le Pr Mouelle Kombi, lui demandant d’accepter la proposition de staff faite par la FECAFOOT, dirigée par Samuel Eto’o Fils.

Cette décision intervient après un mois et demi de querelles entre la FECAFOOT et le MINSEP, chacun proposant un staff différent avec à sa tête le Belge Marc Brys. Avec cette intervention présidentielle, une solution hybride, acceptée par le Ministère des Sports, pourrait mettre fin à cette impasse.

Cette résolution pourrait être perçue comme une victoire pour Samuel Eto’o, bien qu’il n’ait pas finalement choisi le sélectionneur. Les perdants de cette situation seront les membres du staff proposés par le MINSEP et évincés, tandis que ceux proposés par la FECAFOOT entreront en fonction dans les prochains jours.

Cette issue heureuse, en plus de stabiliser la situation sportive, respecte les textes juridiques régissant les sélections nationales au Cameroun. De plus, elle bénéficie du soutien de la FIFA, qui ne reconnaît que le staff proposé par Samuel Eto’o.

Cette décision présidentielle marque ainsi la fin d’un différend qui aurait pu compromettre la participation des Lions Indomptables dans les compétitions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi