Cameroun Actuel

Paul Biya : « je mesure le poids des responsabilités qui me sont, à nouveau, confiées »

Proclamé vainqueur de la présidentielle 2025 ce 27 octobre par le Conseil constitutionnel, Paul Biya se dit engagé à bâtir un Cameroun de paix, d’unité et de prospérité.

Le Conseil constitutionnel a proclamé la victoire de Paul Biya à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Le candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a recueilli 53,66 % des voix, loin devant son concurrent direct, Issa Tchiroma Bakary, crédité de 35,19 % des suffrages. À 92 ans, le président sortant Paul Biya est réélu pour un 8ᵉ mandat.

Peut après sa réélection, Paul Biya a adressé un message à tous les camerounais et particulièrement à ceux qui l’ont plébiscité lors du scrutin du 12 octobre 2025.

« PROCLAMATION DES RÉSULTATS DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2025 : MON MESSAGE

Au moment où le peuple souverain vient de m’accorder une fois de plus sa confiance pour un nouveau mandat, mes premières pensées vont à tous ceux qui ont inutilement perdu leurs vies, ainsi qu’à leurs familles, du fait des violences post-électorales.

Lire aussi >  Carnet rose : Paul Biya fête ses 92 ans

Je mesure le poids des responsabilités qui me sont, à nouveau, confiées et l’immensité des attentes de mes compatriotes, notamment celles des jeunes et celles des femmes.

La page de l’élection présidentielle étant tournée, je souhaite vivement qu’ensemble, nous nous engagions résolument à bâtir un Cameroun de paix, d’unité et de prospérité. Nous le devons bien à notre cher et beau pays.

Président de tous les Camerounais, je veux saluer tous ceux qui ont participé à ce processus électoral qui fait du Cameroun une véritable démocratie.

J’adresse particulièrement mes sincères remerciements à tous les électeurs qui ont porté leur choix sur ma personne.

Yaoundé, le 27 octobre 2025 ».

Message de Paul Biya

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi