fbpx

Cameroun Actuel

Paul Biya débloque 4,5 milliards de FCFA pour la participation des Lions au Mondial

Dans une enquête signée du directeur général de Vision 4, Philippe Boney, l’on apprend que l’enveloppe préalablement demandée par la Fédération Camerounaise de Football à l’Etat était de près de 14 milliards de FCFA.

Une rumeur s’était emparée il y a peu des milieux du sport et du football en particulier, concernant l’enveloppe pour la préparation des Lions indomptables en vue de leur participation à la Coupe du monde « Qatar 2022 ». Celle-ci révélait que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) avait exigé une enveloppe de 13,8 milliards de FCFA à l’Etat pour peaufiner la préparation des Lions.

Dans une enquête menée par la chaine Vision4 et qui porte la signature de son directeur général Philippe Boney, l’on apprend que ce budget jugé exorbitant par les plus hautes sphères de la République a fait l’objet de discussions houleuses, aussi bien à la primature qu’à la présidence de la République, et c’est finalement le chef de l’Etat, Paul Biya, qui a finalement tranché sur une enveloppe de 4,5 milliards.

« Cette somme n’intègre pas les primes de performances », précise Philippe Boney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi