C’est une nouvelle qui circule depuis ce matin dans le secteur financier africain. Pathé Dione fondateur du groupe d’assurance Sunu est décédé.
Selon nos informations, c’est ce matin à paris en France que ce bâtisseur panafricain a rendu l’âme. Pour l’heure, les causes de son décès ne sont pas encore connues. C’est en 1998 qu’il lance Sunu Finances holding un groupe panafricain au service du continent.
A ce jour, le groupe Sunu est présent dans 17 pays d’Afrique de l’Ouest et du centre. Il compte une trentaine de sociétés dont 9 compagnies d’assurance vie, 17 compagnies d’assurance Iard, 1 banque, 1 compagnie de microfinance, 2 sociétés de gestion de santé.
Nous y reviendrons.
Eco Matin
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Me suivre
Les derniers articles par Cameroun Actuel (tout voir)
- Bruno Bidjang salue la loyauté « mystique » des militants du MRC - 19 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : la candidature de Maurice Kamto est juridiquement inattaquable, selon Messanga Nyamnding - 19 juillet 2025
- Jean De Dieu Momo ne lâche pas Kamto : « sa candidature sera toujours rejetée » - 19 juillet 2025