Camerounactuel

Paiement des tests PCR Covid-19 : les clarifications du ministre de la Santé, Manaouda Malachie

Depuis le 15 juin 2022, les tests PCR Covid-19 sont payants au Cameroun. Cette décision, selon Manaouda Malachie, est consacrée par l’ordonnance du président de la République signé le 2 juin 2022, portant loi de finances rectificative de l’État pour le compte de l’exercice 2022.

Par soucis de clarté, le ministre de la Santé publique vient de saisir les différents délégués régionaux pour apporter des clarifications.

Ainsi, il rappelle que les tests PCR contre le Covid-19 ne seront désormais obligatoires pour la sortie du territoire camerounais, qu’en fonction des exigences du pays de destination.

En effet, pour la sortie du territoire national, ne sont soumis à la présentation obligatoire des tests PCR contre le COVID-19, que les passagers dont la destination finale est un pays qui exige la présentation d’un test PCR contre le COVID-19.

Par conséquent, le membre du gouvernement engage les différents responsables en charge de la santé, de mettre en œuvre immédiate et sans délais de ces directives qui feront l’objet d’une évaluation périodique assortie de sanctions éventuelles, fait-il savoir.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi