fbpx

Cameroun Actuel

One All Sports : un avocat international demande l’interpellation de Samuel Eto’o Fils

Me Christian Ntimbane Bomo dénonce le fait que One All Sports commence la production des équipements des Lions indomptables sans la signature du contrat.

Retrouvez ci-dessous la tribune de Me Christian Ntimbane Bomo

L’ équipementier ne commence pas par vendre les maillots et produits dérivés comme on le voit déjà faire  cette société nébuleuse, écran , sans  siège social, avec pour seules références un site internet et des  adresses de domiciliation dans des hôtels à Londres et à Singapour.

L’équipementier paie d’abord un droit d’entrée à la fédération. C’est le risque économique qu’il prend. Et c’est aussi la preuve qu’il a des fonds (proof of funds).

Quel est cet équipementier qui se charge d’abord de vendre les maillots et autres produits dérivés, puis sur le prix de vente  prélève un montant  pour payer les redevances de la Fédération?

Auquel cas pourquoi la fédération elle- même ne pouvait-elle pas directement créér une agence commerciale chargée de confectionner des maillots  et qui allait reverser la totalité des recettes dans les caisses de la fédération ?

Quel est donc le bien fondé ou le bénéfice d’avoir un équipementier  de surcroît no name, qui ne prend aucun risque économique en payant d’abord un droit d’entrée ?

Plus grave, il demande à ceux qui veulent acheter de passer des PRÉCOMMANDES et non des commandes.

En fait, c’est avec l’argent de ceux qui commandent qu’il ira  produire les maillots et  les produits dérivés.

Cette affaire est une grosse  arnaque.

C’est l’affaire personnelle de qui on sait.

Il utilise juste le site internet de ce vendeur d’équipements en ligne filou lui aussi  pour placer les équipements et autres produits dérivés.

Plus grave, il fait préfinancer la fabrication des maillots par les supporters , les fait confectionner en Chine ou en Thaïlande.

Il prend la plus grande partie d’argent pour lui, verse des miettes dans les caisses de la fédération.

De la filouterie !

Dans un pays sérieux, on l’aurait déjà interpellé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi