fbpx

Cameroun Actuel

Oleksandr Usyk menace d’annuler le combat de Tyson Fury en posant un ultimatum au Gypsy King

L’équipe d’Oleksandr Usyk menace d’annuler le combat incontesté contre Tyson Fury. L’équipe de l’Ukrainien est en train d’engager un avocat britannique pour examiner les détails du contrat de leur client alors que les querelles financières continuent.

Les deux parties ont récemment convenu verbalement d’un partage 70-30 en faveur de Fury, mais l’équipe de l’Ukrainien n’est pas satisfaite de la façon dont elle a été traitée. Le promoteur d’Usyk, Alexander Krassyuk, avait promis qu’il n’accepterait rien de moins que 50-50.

L’ancien champion incontesté des poids croisés détient trois des quatre principales ceintures de l’organisme de sanction, ce qui, selon Krassyuk, justifie un partage équitable. De son côté, Fury affirme qu’il mérite une part de 70 pour cent de la cagnotte en tant que plus gros apporteur d’argent.

Usyk a accepté les exigences de Fury à condition qu’il fasse don de 10 % de sa bourse à l’Ukraine, ce que le Gypsy King a semblé accepter. Cependant, après l’accord verbal de la semaine dernière, l’affaire n’a toujours pas été conclue.

S’adressant à SNAC Nutrition, le manager d’Usyk, Egis Klimas, a déclaré : Nous sommes en négociations pour le combat depuis trois mois, et le camp de Tyson Fury n’arrêtait pas de faire des allers-retours : « nous avons besoin de ceci, nous avons besoin de cela, Tyson veut ceci, il ne veut pas donner de billets, le partage, » ceci et cela et cela.

« Nous sommes fatigués et nous avons des obligations avec d’autres combattants obligatoires, nous ne voulons pas les retenir. Nous avions des obligations avec la WBA. Il est fort probable que Tyson ait essayé de faire une arnaque, de bluffer, il est sorti dans les médias et a dit ’70-30, c’est à prendre ou à laisser’.

Ne manquez pas…
Un initié d’Eubank Jr lève le voile sur des signes inquiétants avant le combat contre Smith [LATEST]
Le combat de Leon Edwards contre Kamaru Usman aura lieu ce soir [LATEST]
Le combat de Leon Edwards contre Kamaru Usman se déroulera ce soir. [LATEST]

« Et avant la négociation, les gens de Tyson, l’avocat de Tyson, sont venus et ont dit que Tyson voulait mettre une clause de match retour dans le contrat, et nous avons dit, ‘pas de problème, mettons la clause de match retour’ ».

Il a ajouté : « Nous allons attendre parce que nous sommes en train d’engager un avocat britannique parce qu’ils suivent les règles britanniques. Nous sommes l’outsider, mais nous ne pouvons pas nous contenter de suivre toutes les règles qu’ils nous imposent. Trop c’est trop ».

Usyk et Fury devraient s’affronter le 29 avril au stade Wembley de Londres, mais comme il reste peu de temps pour promouvoir l’événement, une date limite a été fixée à la fin de cette semaine pour que les deux parties signent sur la ligne pointillée. Au vu de la situation actuelle, il est peu probable que ce délai soit respecté.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi