Cameroun Actuel

Obsèques de Victor Fotso : la famille du milliardaire se déchire

Les jours à venir, la famille de Fotso Victor va livrer à l’opinion un spectacle à la dimension de ce milliardaire dont la fortune est estimée à 450 milliards de FCFA (selon Forbes).

Décédé le 20 mars 2020, une partie de la très vaste famille du défunt richissime homme d’affaire a choisi de le porter en terre le 20 juin 2020. La partie s’avère âpre. Les épouses montent au créneau et disent leur grosse colère au gouverneur de la Région de l’Ouest. « Nous avons été très surprises de voir débarquer à la résidence Fotso Victor une délégation formée des autorités de Bandjoun », relèvent-elles.

Dans les rangs, les épouses Victor Fotso note le préfet, le maire, le commissaire, le commandant, la belle-mère. Tous venus pour la préparation des obsèques du patriarche. Les épouses Fotso dévoilent le nœud du problème qui secoue actuellement les enfants du milliardaire le plus de célèbre de Badjoun (ouest Cameroun).

« La date du 20 juin 2020 est retenue  par une minorité d’enfants soutenus par le préfet du Nkoung-Khi pour cet évènement. C’est ainsi qu’avant  la tenue du conseil de famille, Monsieur le préfet avec quelques personnes sont venus enfreindre à la loi en enlevant les scellés  sur les portes de la résidence de notre feu époux et emporté des objets sans mandat de la famille. Faut-il le dire personne à ce jour parmi la centaine des enfants Fotso ne peut prétendre agir seul au nom de la famille. »

Lire aussi >  Lignes 65 et 94/Sigipes 2 : séances de maraboutage au Consupe

Richesse

La puissante richesse de Fotso Victor lui a donné un méga pouvoir d’avoir un grand nombre de femmes. Des enfants aussi. En vrac. Au point où certains sont plus puissants financièrement que d’autres. Et c’est là où il y a un os. « Les enfants d’une ou deux femmes fussent-ils les plus riches et puissants ne peuvent non plus imposer ce qu’il faut faire. Personne sans avoir reçu l’aval d’au moins la moitié de la famille ne peut prétendre organiser les obsèques. »

La décision dans la lettre collective envoyée au gouverneur de l’Ouest le 28 mai 2020 est donc claire. « Nous épouses  Fotso tenons à réaffirmer que la date du 20 juin 2020 n’a pas été  retenue  de manière consensuelle par la famille et qu’un clan ultra minoritaire est entrain de s’approprier ces obsèques pour les organiser au rabais en mettant à sa solde la plus part des autorités administratives du Nkoung-Khi en tête desquelles le préfet. »

Lire aussi >  Cameroun : Huawei présente son rapport 2020 de transfert de compétences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi