
Contre le projet de loi sur les retraites et l’utilisation gouvernementale du 49.3, les manifestants multiplient les mobilisations sauvages, comme à Paris ce soir du 19 mars dans le quartier des Halles.
Les manifestations spontanées contre la réforme des retraites se succèdent, depuis l’utilisation par le gouvernement de l’article 49.3 de la Constitution le 19 mars afin de faire voter le projet de loi contesté.
Ce 19 mars encore, rapporte notre journaliste Lucas Léger, des manifestants se sont rassemblés, en début de soirée, dans le quartier des Halles à Paris.
« Se détacher! Sortir! » scandaient les participants à cette manifestation sauvage, à l’adresse des policiers déployés pour encadrer la foule.
Le cortège a été rapidement bloqué par la police.
Alors que de nombreux incidents se sont produits ces derniers jours en marge des mobilisations contre la réforme des retraites dans la capitale, la préfecture de police a temporairement interdit tout rassemblement sur les Champs-Elysées et place de la Concorde.
RT All Fr2Fr
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.