fbpx

Cameroun Actuel

Nord-Ouest : des blessés et des maisons brûlées au cours d’une dispute de terrain entre les Bambili et les Nkwen

La peur s’est emparée des habitants du village de Bambili dans l’arrondissement de Tubah, département de Mezam dans la région du Nord-Ouest, suite à la lutte pour un morceau de terre avec le village voisin de Nkwen.

Le jeudi 23 novembre 2023, la situation a changé : des maisons ont été incendiées et des habitants ont été blessés sur place. Les habitants de Bambili reprochent aux habitants de Nkwen d’avoir vendu illégalement leurs terres. Les habitants de Nkwen, quant à eux, estiment que la terre leur appartient.

La situation a poussé la population de Bambili à sortir jeudi pour riposter. Mais la présence du préfet et du maire de Tubah a calmé les émeutes. Le maire de Tubah, Tanjong Martin, a appelé ses concitoyens à rester pacifiques et à attendre que les autorités s’occupent de la situation.

« On n’a jamais vu cela nulle part. Je demande à mes concitoyens de ne pas se battre, le Cameroun est un pays de droit et je pense que les autorités vont faire leur travail », a déclaré le maire Tanjong. On dit que le problème entre les deux villages remonte à de nombreuses années. Le terrain est limitrophe de Bambili, Nkwen et Bambui. Il est situé dans la zone industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi