Njieforti Princewill Gana, ancien élève du GBHS Bali dans la région du Nord-Ouest, a remporté le prestigieux prix international EVWA Changemaker, décerné par le Ban Ki-moon Center for Global Citizens lors de la COP28 à Dubai. Cette récompense est décernée à un jeune sélectionné parmi des milliers de candidats à travers l’Afrique pour son travail visant à amplifier les voix des femmes dans le secteur agricole.
En tant que lauréat de l’EVWA Champion 2023 du Ban Ki-moon Center for Global Citizens, Njieforti Princewill Gana est reconnu comme un expert en agriculture durable. Fondateur et PDG de Sustain Afric, une organisation à but non lucratif, il forme et autonomise plus de 5 000 agriculteurs à travers l’Afrique. Consultant agricole, conférencier, formateur et spécialiste des systèmes alimentaires, il est passionné par la résolution des défis mondiaux. Convaincu que la jeunesse détient le pouvoir de changer le monde, il s’efforce de les inspirer par ses actions et ses paroles. En dehors de ses engagements, il apprécie la danse, la lecture et les voyages.
Gana est également créateur de contenu, utilisant des vidéos pour sensibiliser et promouvoir les pratiques agricoles intelligentes face au climat, l’implication des jeunes dans l’agriculture, et bien d’autres sujets.
Fort d’une expérience de consultant ayant participé à la conception et à la mise en œuvre de plus de 40 projets d’une valeur de plus de 500 000 dollars, Gana est un conférencier international intervenant sur de grandes plateformes en Afrique.
Son parcours atteste de ses compétences en marketing, en conseils en production agricole, en développement et mise en œuvre de projets agricoles. Motivé et doté d’excellentes compétences relationnelles, il est un individu énergique, travaillant avec rigueur et minutie.