fbpx

Cameroun Actuel

Ngaoundéré :  Le maire lance l’opération jeudi ville propre

L’objectif de cette initiative vise à redonner un visage reluisant du chef-lieu de la région de l’Adamaoua en associant les populations à l’opération.

C’est au carrefour de la gare voyageur de Ngaoundéré, que Bobbo Saliou, le maire de la ville de Ngaoundéré a convié son personnel le jeudi 9 juillet 2020. Adjoints au maire, secrétaire général et différents responsables ont tous pris part à l’opération de nettoyage des caniveaux et des trottoirs longeant la route qui mène à la gare voyageur et le secteur des agences de voyages installés à Ngaoundéré.

Munis de machettes, râteaux, et autres balais, le personnel de la communauté urbaine de Ngaoundéré s’est déployé sur plusieurs coins. Ils ont désherbé, nettoyé plusieurs caniveaux. L’opération s’est déroulée devant le maire de là ville. « Nous sommes au front. L’objectif pour nous est de redonner un autre visage à notre ville. Le jeudi ville propre doit être consacré à la propreté de notre ville » explique Bobbo Saliou, le maire de Ngaoundéré qui a montré le bel exemple en débarrassant plusieurs touffes d’herbes.

Idem pour les agents de la communauté urbaine.

« Chaque jeudi nous choisissons un quartier, ou un carrefour pour cette activité qui est maintenant inscrits dans notre agenda. Il est question d’intéresser les populations à cette opération » explique l’élu local. « Chaque jeudi les commerçants ferment boutiques jusqu’à 10 h. Aucun nettoyage n’est fait ? nous voulons que durant les 3 h de la matinée de chaque jeudi, tout citoyen de notre ville s’implique dans la propreté. C’est à dire nettoyer devant chez soi » ajoute Bobbo Saliou, le maire de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi