fbpx

Cameroun Actuel

Neymar : « les joueurs africains n’ont pas beaucoup de passion pour représenter leurs pays comme les sud-américains »

Le célèbre footballeur brésilien Neymar a récemment suscité la controverse en faisant une déclaration sur les binationaux africains et leur faible rendement avec leurs pays d’origine respectifs.

Une grosse claque pour les footballeurs binationaux africains. Selon Neymar, l’Afrique n’a jamais remporté de Coupe du monde en raison du choix des footballeurs africains de jouer en Europe, contrairement aux joueurs brésiliens qui, peu importe où ils sont formés, préfèrent représenter leur pays. « L’Afrique ne remporte pas de coupe du monde parce que les joueurs africains jouent pour l’Europe. C’est la différence avec nous le Brésil, peu importe où on est formé on préfère défendre le maillot de notre pays », a déclaré l’attaquant du PSG.

Le célèbre footballeur brésilien a souligné que les joueurs africains possèdent un talent indéniable. Le problème, c’est qu’ils ne parviennent pas à le démontrer pleinement au sein de leurs équipes nationales respectives. Selon lui, les joueurs africains manquent de passion et de dévouement pour représenter leur pays, contrairement aux joueurs sud-américains.

C’est, selon lui, la raison pour laquelle le Brésil a remporté cinq Coupes du monde. « Les joueurs africains ont du talent, mais ils ne le montrent pas pour leurs équipes nationales. Les joueurs africains n’ont pas beaucoup de passion pour représenter leurs pays comme les sud-américains », a-t-il ajouté dans des propos relayés par First Mag.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi