« Nous devons mieux comprendre ce qui se passe et appliquer les lois environnementales que nous avons contre les centrales au charbon et au gaz qui sont exploitées principalement au profit des opérations de crypto-monnaie », a déclaré Megan Wachspress, avocate du Sierra Club, dans une interview.
La loi de New York « est une première étape vraiment importante pour obtenir ces informations et pour mieux comprendre comment les mineurs de crypto-monnaie transforment le charbon et le gaz en Bitcoin, et quels en sont les impacts », a-t-elle déclaré.
Des groupes environnementaux ont fait pression pour la pause temporaire de certains types d’extraction de crypto-monnaie à New York en raison des craintes que d’anciennes centrales à combustibles fossiles soient remises en ligne ou accélérées pour faire fonctionner des ordinateurs pour gagner de la crypto-monnaie – un processus qui utilise une quantité extraordinaire d’énergie. Ils ont également averti que l’industrie elle-même pourrait ne pas être compatible avec la nouvelle loi climatique de l’État qui exige une forte réduction des émissions.
La loi n’affecte pas l’extraction de crypto-monnaie qui utilise l’énergie tirée du réseau électrique. Les opérations peuvent se poursuivre sur de grands et petits sites dans le nord de l’État de New York, y compris une ancienne fonderie d’aluminium à Massena près de la frontière canadienne et une ancienne usine de charbon à Somerset près de Niagara Falls.
L’interdiction partielle intervient alors que le nord de l’État de New York est devenu attrayant pour les entreprises qui exploitent des devises numériques, y compris Bitcoin. La région regorge d’anciennes centrales électriques et de sites de fabrication avec une infrastructure électrique inutilisée qui attire l’industrie.
La loi est susceptible d’effrayer les entreprises de venir à New York par crainte de nouvelles restrictions, ont déclaré…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Suspense au FDC : qui portera les couleurs du parti de Denis Emilien Atangana ? - 12 juillet 2025
- L’image qui dérange : Trump et les Chefs d’État africains dans une posture qui interroge - 12 juillet 2025
- Salomon Beas à la jeunesse : « ne mourons plus pour le pouvoir, prenons-le par les urnes » - 11 juillet 2025