Au moins 40 migrants sont portés disparus, 6 morts et 10 secourus lorsqu’un bateau transportant des migrants a chaviré au large de la Méditerranée mardi 18 mars.
Parmi les 56 migrants à bord, la plupart étaient des Camerounais, des Ivoiriens et des Maliens qui se dirigeaient vers l’Italie à la recherche de meilleurs horizons.
Plus de 10 Camerounais figuraient parmi les disparus.
« La mort en Méditerranée de ceux qui partaient en quête d’un avenir plus digne témoigne de notre propre incapacité à imaginer un avenir porteur d’espoir et de perspectives de vie », a déclaré le père Marco Pagniello, directeur de l’unité italienne de l’association caritative Caritas, gérée par l’Église catholique, selon The Guardian.
Citant des données de l’Organisation internationale pour les migrations, Frontex indique que 248 personnes ont péri en tentant de traverser la Méditerranée orientale en janvier et février 2025.
Un Camerounais en Tunisie a déclaré dans une note vocale que les Camerounais étaient au nombre d’environ 17 et qu’ils étaient tous portés disparus.
Le bateau transportait 56 personnes au départ de Tunisie, selon des survivants.
- La Sodecoton dément : « nos entrepôts ne sont pas des chambres de torture » - 12 novembre 2025
- Scandale au MINEFOP : 20 boursiers camerounais abandonnés à leur sort au Maroc - 12 novembre 2025
- Drame à Yaoundé : un bébé de 10 jours meurt dans un incendie à Nsam - 12 novembre 2025







