Camerounactuel

naufrage d’un cargo près de l’archipel, 18 marins portés disparus

Un cargo a coulé au sud-ouest du Japon le mercredi 25 janvier 2023. Les sauveteurs sont sur place à la recherche de 18 marins portés disparus.

Les garde-côtes japonais étaient mercredi à la recherche de 18 membres d’équipage d’un cargo qui a coulé au large de l’archipel du sud-ouest du Japon en mer de Chine orientale.

« A 7h14 (mardi 23h14 en France), quatre ressortissants chinois ont été secourus mais nous recherchons toujours les 18 autres membres d’équipage », a indiqué une porte-parole des garde-côtes japonais.

« Un avion est déjà là et deux bateaux sont en route », a-t-elle ajouté.

Une vague de froid frappe le pays

Le cargo, identifié par les garde-côtes comme étant le Jintan immatriculé à Hong Kong, a émis un SOS mardi à 23h15, heure japonaise, selon les garde-côtes japonais. C’était dans une zone difficile d’accès, à environ 110 km à l’ouest des îles Danjo, un micro-archipel isolé et inhabité du sud-ouest du Japon.

Le naufrage est survenu alors qu’une vague de froid frappait une grande partie du Japon et que les températures diurnes sur certaines des îles proches du bateau atteignaient à peine 3°C.

Selon les garde-côtes japonais, l’équipage du Jintan comprenait au total quatorze Chinois et huit Birmans.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi