fbpx

Cameroun Actuel

Napoli, intraitable, quitte Francfort avec une victoire

Napoli est en état de grâce. Cette formation concoctée de main de maitre par le tacticien Spalletti sait être intéressante. Mature quasiment sur toutes les lignes, on ne sait pas où et quand cette équipe va s’arrêter. Et pourtant, Eintracht Francfort avait préparé un positionnement tactique qui a réussi à les faire douter durant la première demi-heure.

Si le club allemand se retrouvait pour la première fois ce stade de la compétition, Napoli n’était jamais allé au delà. Ce sera de toute façon une première pour le vainqueur de cette double confrontation.

Les quarts de finale seront une première pour chacune des équipes

Il n’y aura pas eu de round d’observation puisque les deux équipes vont mettre de l’intensité dès le début de match. Et c’est Eintracht qui met le pied sur l’accélérateur. La première occasion du match est à l’avantage de cette formation allemande avec une frappe trop croisée de Randal Kolo Muani (5e). Les Italiens en ont vu d’autre et vont mettre le pied sur le ballon.

La première occasion napolitaine sur vient alors que Khvicha Kvaratskhelia tente une reprise aux abords de la surface suite à un corner. Ce sera repoussé par Kevin Trapp (18e). Napoli garde le ballon. À la 34e minute, Lozano va trouver le poteau du gardien allemand. Sur le retour, Victor Osimhen est fauché par dans la surface. Kvara va voir son tir détourné par le gardien Trapp.

Revivez le match

Napoli ne se décourage pas contre ce sort qui semble les accabler. Et il a eu raison. Une rare brèche dans le disposition allemand va voir Lozano débouler sur le côté droit. Osimhen a senti le coup et accélère de toutes ses forces. Lozano va le trouver dans les 5m50 et il va ouvrir le score (40e, 1-0).

Moins d’une minute plus tard, Dicka perd une balle dans la zone. Lozano et Osimhen remettent ça. Mais le Nigérian est hors-jeu (41e).

Napoli ne lâche rien

Au retour des vestiaires, Napoli et Zambo Anguissa reprennent où ils ont laissé. À la 56e, Kevin Trapp va encore sauver son équipe face à Kvara.

Le Lion Indomptable est revenu en deuxième mi-temps avec des intentions bien plus claires. Ses mouvements se sont mis à destabiliser l’adversaire. On a cru à un moment donné qu’il s’était gravement blessé lorsqu’il a reçu une grosse semelle de Kolo Muani. Le français va écoper d’un carton rouge et va quitter le terrain (58e).

Mais le deuxième but des Napolitains est tout simplement magnifique. Et c’est le Camerounais Zambo Anguissa qui sera à l’origine. Après un superbe mouvement collectif du côté gauche, il sera trouvé dans l’axe, au 3/4 du terrain. D’une passe travaillée, il éclaire Kvara qui va trouver d’une talonnadeson capitaine. Libre dans la zone payante, il va ajuster une frappe croisée à la droite des buts (65e, 2-0).

Pour ne pas prendre de risque Luciano Spalletti va sortir Zambo Anguissa (80e). D’autres échéances l’attendent dès samedi.

Napoli va recevoir en match retour le club allemand le 15 mars prochain pour confirmer la qualification aux quarts de finale.

Camfoot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien