Nabil Neghiz, ancien entraîneur du MC Alger, a partagé ses réflexions sur les favoris de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) lors d’une interview accordée à Sport News Africa.
Si l’entraîneur algérien considère la sélection de Djamel Belmadi parmi les prétendants, il met également en lumière d’autres équipes telles que le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et la Côte d’Ivoire, pays hôte, qui semblent avoir un avantage certain sur les autres concurrents.
« Comme d’autres équipes, il y a peut-être six ou sept prétendants à la victoire finale, dont la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Contrairement à 2022, l’Algérie ne se positionne pas comme le grand favori, et c’est une bonne chose. Il y aura moins de pression sur elle. Bien sûr, il y en aura, car les supporters algériens rêvent de voir leur équipe remporter le titre. Mais cette pression sera moindre que celle il y a deux ans, alors qu’elle était tenante du titre, et qu’elle affichait des résultats excellents tout en jouant de manière remarquable », a souligné Neghiz, à seulement quatre jours du coup d’envoi de la compétition.
Ces propos mettent en exergue la dynamique changeante des favoris de cette édition de la CAN, soulignant la présence d’équipes comme le Sénégal et la Côte d’Ivoire qui semblent être considérées avec une certaine préférence parmi les prétendants sérieux à la victoire, alors que l’Algérie, bien qu’une force incontestable, n’est plus perçue comme le favori écrasant.
- Cacophonie au sommet – Abdouraman Hamadou prévient : le peuple a choisi la rupture, rien ne l’arrêtera ! - 10 juillet 2025
- Pr Eugène Sobngwi : le chercheur camerounais qui a découvert d’un virus pouvait déclencher une forme atypique de diabète - 10 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : René Sadi défend la candidature de Paul Biya et minimise la menace Kamto - 9 juillet 2025