fbpx

Cameroun Actuel

Mort en détention du journaliste Samuel Wazizi : Me Agbor Balla et Me Ndocki demandent des explications au gouvernement

Arrêté puis détenu dans un lieu tenu secret, par la suite torturé,  le journaliste Samuel Wazizi serait finalement mort, Me Agbor Balla et Me Ndocki estiment que Yaoundé doit faire des clarifications sur ce décès de trop, dans la crise anglophone.

L’avocat en droit Humain, Me Felix Nkongho a Twitté, exigeant des réponses sur ce qui est arrivé au journaliste Wazizi « Qu’ ‘ est-il vraiment arrivé à Samuel Wazizi ? Nous avons besoin de réponses du gouvernement. Nous disons non à l’impunité et oui à la responsabilisation », a écrit le fondateur et directeur exécutif du Centre pour les Droits de l’Homme et la démocratie en Afrique

Même son de cloche pour sa consœur Me Michelle Ndocki. « C ‘ est ainsi que vous savez que vous vivez sous une dictature : un journaliste est arrêté, meurt pendant sa garde à vue, et les avocats et la famille savent près d’un an après. C ‘ est insupportable et on ne peut pas nous demander de continuer à le supporter», lasse entendre la vice-président du directoire des femmes du MRC

Nouveau Pidgin

Après son arrestation et son transfert dans une caserne militaire, plus personne n’avait jusqu’ici vu Samuel Wazizi, détenu au secret pendant 11 mois. Le journaliste selon les sources serait finalement mort suite aux tortures. La famille du journaliste, ses avocats et des organisations internationales comme Reporters sans frontières et le Comité pour la protection des journalistes ont longtemps appelé sans succès à la libération du présentateur de Nouveau Pidgin à la chaine CMTV Buea.

Wazizi avait été arrêté pour une affaire, dit-on, en rapport avec  le conflit armé anglophone, il a toujours clamé son innocente. Une situation qui bouleverse l’opinion publique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi