fbpx

Cameroun Actuel

Monique Ngock : la footballeuse camerounaise parmi les 9 meilleures jeunes joueuses du monde

Monique Ngock, footballeuse camerounaise de 18 ans, figure parmi les 9 meilleures jeunes joueuses du monde.

La milieu de terrain des Lionnes indomptables, qui joue au Stade de Reims en France, a reçu le trophée NXGN Nine. Ce trophée la qualifie automatiquement comme l’une des meilleures jeunes joueuses du monde.

Lauréate du Ballon d’Or camerounais en octobre 2022, Ngock n’est pas seulement l’une des jeunes joueuses les plus brillantes de son pays, ni l’un des espoirs les plus prometteurs d’Afrique. Elle fait partie des jeunes talents les plus déroutants de la planète.

Ngock a été l’une des joueuses les plus impressionnantes des Lionnes indomptables lors de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, réalisant des performances admirables lors de son premier tournoi international senior à l’âge de 17 ans.

C’est peu après cette expérience, quelques mois avant son 18e anniversaire, qu’elle a signé à Reims, l’un des meilleurs clubs du monde pour le développement des jeunes talents. Depuis son arrivée en France, elle s’est épanouie.

Milieu de terrain en profondeur, Ngock respire la confiance lorsque son équipe a le ballon, qu’elle réclame souvent ou qu’elle se fait entendre pour indiquer la direction à prendre. Ses capacités techniques sont excellentes et son sens de l’observation impressionnant. Elle parvient également à combiner un jeu de passes simple et l’envie d’aller de l’avant.

Lorsque son équipe n’a pas le ballon, l’adolescente a toujours envie de le récupérer. Le fait qu’elle écope de quelques cartons jaunes ne devrait pas être une source d’inquiétude compte tenu de son rôle.

Souvent, les joueuses qui font le travail de Ngock sont négligées. Mais Reims a déniché une perle rare, une joueuse qui a le potentiel pour devenir l’une des meilleures au monde à son poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi