fbpx

Cameroun Actuel

Mondial : les maillots de l’Allemagne bradés par Adidas après l’élimination

Éliminée du Mondial 2022 malgré sa victoire face au Costa Rica (4-2) jeudi, l’équipe d’Allemagne a vu son équipementier, Adidas, baisser de 50% le prix des maillots sur son site après le fiasco.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’Allemagne a été éliminée – comme en 2018 – en phase de groupes de la Coupe du monde pour la deuxième fois d’affilée jeudi, malgré sa victoire (4-2) face au Costa Rica. La défaite de l’Espagne face au Japon (2-1) dans l’autre match a condamné l’équipe allemande, troisième derrière l’Espagne au goal average.

Dans la foulée de l’élimination de l’Allemagne, la marque allemande Adidas a fait un sacré geste commercial. Ou une braderie, c’est selon. Sur son site officiel, les maillots (plutôt élégants) de l’équipe d’Allemagne sont vendus à -50%. Ils sont disponibles au prix de 45 euros au lieu de 90. En plus des maillots, l’offre est valable sur l’ensemble des équipements de l’équipe. Des survêtements aux maillots d’entraînement en passant donc par les maillots officiels « authentiques » et « replica ».

Une victoire et des regrets

L’équipe d’Allemagne peut nourrir d’énormes regrets après son élimination, avec un terrible manque d’efficacité qui se paye cash au très haut niveau. La défaite face au Japon en touchant les montants à plusieurs reprises s’avère décisive au moment de faire les comptes.

Jeudi face au Costa Rica, malgré les quatre buts inscrits, l’Allemagne a encore une fois manqué d’efficacité, notamment lors du premier acte. Que se serait-il passé si les Allemands, à l’image des Espagnols lors de la première journée, avaient transformé leurs occasions? La soirée aurait pu devenir complétement folle.

Avec quatre points, et une différence de buts inférieure à l’Espagne, l’Allemagne quitte la compétition par la petite porte, sans saveur.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien