fbpx

Cameroun Actuel

Mondial féminin : le coach de la Zambie accusé d’avoir touché la p0itrine d’une joueuse

C’est une affaire impliquant le sélectionneur de la Zambie, Bruce Mwape. A en croire des médias britanniques, ce dernier aurait touché la poitrine d’une joueuse, avant le match contre le Costa-Rica, dans le cadre du Mondial féminin.

Un geste qualifié de « déplacé », mais considéré comme de « fausses accusations » par le concerné. Dans la foulée, la Fifa qui a ouvert une enquête, promet des sanctions sévères si ces faits sont avérés.

« Nous pouvons confirmer qu’une plainte a été reçue concernant l’équipe nationale féminine de Zambie et cela fait actuellement l’objet d’une enquête », a déclaré un porte-parole de la Fifa.

Et d’ajouter : « La Fifa prend très au sérieux toute accusation de comportement déplacé et a mis en place une procédure claire pour que tout le monde dans le football puisse faire un signalement ».

De son côté, la fédération zambienne a affirmé ce vendredi que « l’Association de football de Zambie (FAZ) n’a reçu aucune plainte de ce type de la part d’aucune des joueuses ou officiels de la délégation qui s’est rendue à la Coupe du monde  ». 

A noter que Bruce Mwape a déjà été cité ces derniers mois dans le cadre de révélations sur des accusations d’agressions sexuelles dans le football féminin zambien.

ATS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi