À l’approche des quarts de finale de la Coupe du monde 2026, Eden Hazard s’est prononcé sur la course au Soulier d’or. Malgré la concurrence de Lionel Messi et d’Erling Haaland, l’ancien capitaine des Diables Rouges est convaincu que Kylian Mbappé terminera en tête du classement des buteurs.
Par Régis Belinga
La France défie le Maroc ce jeudi soir en quart de finale de la Coupe du monde 2026, dans une affiche qui rappelle la demi-finale du Mondial 2022 remportée par les Bleus. Pour cette nouvelle confrontation, Didier Deschamps pourra une nouvelle fois compter sur un Kylian Mbappé particulièrement inspiré depuis le début du tournoi.
Auteur de sept réalisations sous le maillot tricolore, le capitaine français figure parmi les principaux prétendants au Soulier d’or. Seul Lionel Messi fait actuellement mieux avec huit buts inscrits pour l’Argentine, tandis qu’Erling Haaland affiche également sept réalisations avec la Norvège.
Interrogé par le quotidien espagnol Marca, Eden Hazard n’a pas caché son admiration pour l’attaquant du Real Madrid et le voit terminer en tête du classement des buteurs.
« On verra qui remportera finalement la Coupe du monde. Plusieurs joueurs sont encore en course pour le Soulier d’or. Personnellement, j’aime les joueurs qui font le spectacle, qui dribblent et prennent du plaisir sur le terrain. Mais dans cette Coupe du monde, je suis convaincu que Mbappé finira meilleur buteur », a déclaré l’ancien international belge.
Hazard a également évoqué le parcours de la Belgique, qui affrontera l’Espagne vendredi en quart de finale. L’ex-star de Chelsea et du Real Madrid rêve d’un parcours historique pour les Diables Rouges, avec pourquoi pas une nouvelle confrontation face à la France.
« Évidemment, j’espère voir la Belgique en finale. Pourquoi ne pas retrouver la France à ce stade de la compétition ? Ce serait une superbe affiche. Ce ne sera pas simple, mais j’espère qu’ils iront jusqu’au bout et qu’ils pourront même soulever le trophée », a-t-il confié.
Si la France venait à éliminer le Maroc et que la Belgique s’imposait face à l’Espagne, les deux sélections se retrouveraient en demi-finale, huit ans après leur duel mémorable de 2018 remporté 1-0 par les Bleus.

