fbpx

Cameroun Actuel

Mondial 2022 : sorti sur civière, « Saïss est plutôt confiant » pour disputer France-Maroc

Saïd Chabane était l’invité exceptionnel de l’intégrale Coupe du monde ce dimanche sur RMC. Le président du SCO d’Angers est aux anges, avec deux internationaux marocains dans le dernier carré du Mondial au Qatar. Une récompense de leur travail selon lui. Il a également donné quelques nouvelles de Romain Saïss, évacué sur civière contre le Portugal mais qui devrait être prêt mercredi contre la France pour une nouvelle bataille.

À l’instar de leurs coéquipiers de la sélection marocaine, les Angevins Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal prennent toute la lumière dans leur aventure au Qatar. Demi-finaliste après s’être imposé face au Portugal samedi en quarts de finale (1-0), le Maroc s’apprête à défier la France mercredi (20 heures) pour une place en finale de la Coupe du monde. De quoi rendre fier pas mal de monde, notamment le président du SCO.

Saïss remis sur pied face aux Bleus?

Invité exceptionnel de l’intégrale Coupe du monde sur RMC ce dimanche, Saïd Chabane a confié sa joie de voir ses deux joueurs évoluer à ce stade de la compétition. « Ils vivent un rêve tout en étant éveillés, c’est exceptionnel pour eux, pour le Maroc et pour l’Afrique. C’est également une fierté pour nous en tant que club d’avoir trois joueurs en demi-finales. Je dis trois puisque Romain Saïss a été chez nous pendant trois ans et qu’il m’a dit de le compter parmi nous. »

Le défenseur, capitaine de la sélection marocaine qui évolue désormais au Besiktas, a d’ailleurs eu Saïd Chabane samedi au téléphone. Sorti sur civière face au Portugal après une heure de jeu, touché physiquement, il lui a confié « avoir bon espoir d’être sur pied contre les Bleus ».

« C’est un guerrier, je ne sais pas comment est-ce qu’il va faire mais il était plutôt confiant hier soir. Il m’a dit que c’était une vieille blessure qui s’était réveillée. Déjà l’avoir sur le terrain contre le Portugal quand on sait comment il a fini contre l’Espagne, il fallait vraiment des ressources fortes et un mental de fer. »

Voilà, peut-être, une bonne nouvelle pour les supporters marocains avant un nouveau défi majuscule qui les attend mercredi soir au stade Al-Bayt (20 heures) contre les champions du monde en titre.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi