fbpx

Cameroun Actuel

Mondial 2022 : Ronaldo estime que la France est favorite et met un petit tacle à l’Argentine

À la veille du début des demi-finales de la Coupe du monde 2022 (ce mardi à 20h avec Argentine-Croatie), Ronaldo a donné son favori pour le sacre. Le Brésilien estime que la France est la mieux armée pour conserver son titre.

Voilà une analyse qui va faire plaisir aux supporters des Bleus. Dans une interview accordée à Marca, Ronaldo a estimé que l’équipe de France, opposée au Maroc ce mercredi en demi-finale de la Coupe du monde 2022, était la mieux armée pour conserver son titre acquis en 2018. Notamment parce qu’elle compte un certain Kylian Mbappé dans ses rangs.

« Mbappé est le meilleur joueur de la Coupe du monde, a clamé R9 dans les colonnes du journal espagnol. C’est merveilleux de le voir jouer. La France est favorite, elle le prouve match après match », a poursuivi le Brésilien, avant de détailler tout ce qu’il aimait chez Kylian Mbappé, actuel meilleur buteur du Mondial (cinq réalisations).

« Il ne s’agit pas seulement de puissance et de vitesse, vous pouvez le voir avec son efficacité dans le dernier geste. Il y a des choses chez lui qui me font penser à moi. Il sait comment utiliser le potentiel qu’il a. C’est impressionnant de le voir sur le terrain. »

Ronaldo: « Je ne peux pas dire que l’Argentine va gagner, ce serait mentir »

À la veille de voir l’Argentine défier la Croatie dans la première demi-finale de ce Mondial (ce mardi à 20h), le champion du monde 2002 a par ailleurs estimé que l’Albiceleste n’avait que très peu de chances de décrocher une troisième étoile.

« Je vais être honnête avec vous. Je ne peux pas dire que l’Argentine va gagner, ce serait mentir, être hypocrite, a-t-il lâché auprès de Marca, tout en tempérant son propos. L’Argentine ne joue pas très bien, mais ils ont tellement envie, ils courent tellement, ils mettent tellement de cœur… Et puis ils ont Messi qui est décisif dans la dernière ligne droite. »

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi