fbpx

Cameroun Actuel

Mondial 2022 : les Lions du Sénégal prennent une raclée

Le rêve des Lions de la Teranga tourne en cauchemar. Les hommes d’Aliou Cissé quittent la coupe du monde de la plus mauvaise des manières en se faisant broyer par plus forts qu’eux, les Three Lions d’Angleterre.

L’Angleterre est passée par toutes les étapes lors de cette première mi-temps face au Sénégal. Un temps dans la panade où on pensait les Lions de la Téranga mieux placés pour ouvrir le score, les Three Lions ont fait la différence en premier et ont profité d’un adversaire complètement sonné pour porter le score à 2-0. Plus qu’une mi-temps à tenir pour une qualification en quart de finale de la Coupe du Monde.

J.Henderson a ouvert le score à la 38′,  puis H.Kane a doublé la mise à la 45+3′. Kane a marqué 11 buts en tournoi majeur avec l’Angleterre (7 à la Coupe du Monde, 4 à l’EURO), dépassant Gary Lineker (10) comme meilleur buteur des Three Lions dans ces compétitions.

Les Sénégalais avaient pourtant  quelques opportunités d’ouvrir le score, mais Ismaïla Sarr et Boulaye Dia ont manqué d’efficacité.

Et à la reprise, Saka a fini par crucifier des Lions désemparés à la 57ème  minute. Jamais la sélection d’Aliou Cissé n’avait pris une telle raclée: 0-3! Un score qui montre toute l’impuissance des Sénégalais privés de leur meilleur atout offensif, Sadio Mané, blessé.

L’aventure du Sénégal, champion d’Afrique en titre s’arrête donc en huitième de finale du Mondial. L’Angleterre jouera contre la France qui a également dominé la Pologne par 3 buts à 1.

Dans les huit équipes qui ont déjà joué leur huitième de finale, les Pays-Bas et l’Angleterre ont la meilleure défense avec deux buts encaissés dans toute la compétition. Le Maroc, la Croatie et le Brésil n’ont encaissé qu’un seul but mais n’ont pas encore joué leur huitième, la Tunisie a aussi encaissé qu’un but mais n’a pas passé le cap du premier tour.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi