La Coupe du Monde pour le stade 974 est déjà finie. A Doha, au Qatar, les organisateurs ont décidé de démonter le stade.
Alors que la Coupe du Monde 2022 s’achemine vers la fin, plusieurs photos diffusées par une agence de presse montraient des ouvriers en train de s’affairer au sujet de ce stade 974.
L’un des mythiques stades de cette 22e Coupe du Monde 2022 est composé de 974 conteneurs et modules emboîtables. Il a été désassemblé en plusieurs morceaux et ce, en l’espace de 4 jours seulement !
Le stade érigé dans la capitale qatarie a accueilli sept rencontres : six de poule, dont la victoire de l’équipe de France contre le Danemark (2-1), et un huitième de finale lundi qui a vu le Brésil triompher de la Corée du Sud( 4-1). Premier stade entièrement démontable d’une capacité de 44 000 places, il était le seul de ce Mondial à ne pas bénéficier de la climatisation.
Sa prochaine destination est pour l’heure inconnue. Les conteneurs pourraient être envoyés vers un pays africain, mais également vers l’Uruguay, affirme le Financial Times. Le petit pays sud-américain fait partie d’une candidature conjointe pour accueillir le Mondial 2030 avec l’Argentine, le Chili et le Paraguay.
Afrik Mag
- Paul Atanga Nji déclaré persona non grata par des jeunes du Grand Nord - 11 novembre 2025
- « C’était un cauchemar » : Nicolas Sarkozy libéré après 18 jours derrière les barreaux - 10 novembre 2025
- Infidélité ou piège ? Moumi Ngamaleu humilié en public par son ex-compagne russe - 10 novembre 2025







