Cameroun Actuel

Mme Obam officiellement installée comme DGA de la CSPH

Un nouveau chapitre s’est ouvert ce 27 mars 2025 à la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures (CSPH) avec l’installation officielle de Mme Obam, née Oli Diane Valérie au poste de Directeur général adjoint.

La cérémonie, empreinte de solennité, était présidée par le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, également Président du Conseil d’Administration de la CSPH.

Plusieurs personnalités de premier plan ont rehaussé de leur présence cet événement institutionnel majeur, notamment le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo, le Vice-président du Sénat, Pr Robert Nkili, et le Maire de Yaoundé, Luc Messi Atangana.

« Afin que nul n’en ignore, je voudrais rappeler que Mme Obam, née Oli Diane Valérie, outre une riche et dense expérience professionnelle, en dépit de son jeune âge (aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années, a-t-on coutume de dire), Mme Obam, née Oli Diane Valérie, oui, est titulaire de diplômes de l’enseignement supérieur de référence, dont un master en audit, contrôle de gestion et finance de l’Université méditerranéenne libre de Tunis et un master de recherche en gestion des risques financiers et assurance de l’Université de Cergy-Pontoise, en France, où elle a su se forger une expertise pointue dans les domaines du contrôle interne, de l’audit, de la gouvernance financière et de la régularisation sectorielle », a indiqué Luc Magloire Mbarga Atangana.

Aussi, Mme Obam a forgé son expertise depuis 2011 à l’Agence de Régulation du Secteur de l’Électricité (ARSEL), avant de rejoindre la CSPH en 2018.

Lire aussi >  Cameroun : la Csph face au défi des subventions du gaz domestique

Le Ministre du Commerce a souligné la portée symbolique de cette nomination. « Le parcours de Mme Obam témoigne d’une constance dans l’excellence et d’une volonté farouche de servir l’intérêt général, rien que l’intérêt général, avec dévouement et sans compromission », a-t-il déclaré.

Pour Luc Magloire Mbarga Atangana, cette nomination est bien plus qu’une simple promotion administrative. « C’est la un message particulier et lourd de sens adressé à la jeunesse, à la femme camerounaise, et au personnel de la CSPH », a-t-il affirmé, y voyant la traduction concrète de la sollicitude du Chef de l’État, Paul Biya envers les jeunes, les femmes et les personnels des sociétés parapubliques.

Le Président du Conseil d’Administration a par ailleurs prescrit un mot d’ordre clair : le travail d’équipe. « Vous devez travailler en parfaite harmonie pour la bonne cause, la seule qui vaille : l’intérêt supérieur de la Nation », a-t-il instruit. Mme Obam, née Oli Diane Valérie a été nommée par un décret du Président de la Republique le 17 mars 2025.

Lire aussi >  Cameroun : la Csph face au défi des subventions du gaz domestique
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi