fbpx

Cameroun Actuel

Meurtres des femmes par les ambazoniens : le Manidem d’Anicet Ekane condamne

Le Manidem d’Anicet Ekane vient de rendre public sa déclaration en rapport avec les horribles assassinats qui ont été commis par les ambazoniens ces derniers jours dans les deux régions anglophones. Le parti dit condamner ces meurtres avec la dernière énergie. La formation politique indexe aussi des hommes politiques qui par leur prise de parole ont d’une certaine manière validé par le passé les actions des séparatistes.

Retrouvez-ci dessous la déclaration du Manidem

Le Manidem dénonce et condamne avec la dernière énergie l’égorgement filmé d’une jeune femme dans la localité de Muyaka hier (Ndlr 11 août 2020), ainsi que tous les brutaux actes d’assassinat par décapitation commis par les sécessionnistes sur les populations anglophones non acquises à leur cause. Le 4 août, une semaine avant, une autre femme avait été égorgée en pleine rue et la vidéo de cette lâche mise à mort a ému toute la communauté nationale. L’escalade de la violence sécessionniste prend maintenant la forme d’un danger qui pèse surtout sur les femmes, cible privilégiée de la barbarie sécessionniste de ces derniers temps.

Il est important de constater que le désillusionnement de la minorité qui soutenait sans comprendre l’imposture sécessionniste coïncide avec une pression militaire sur le terrain qui met en débandade les groupes sécessionnistes armés. La situation se normalisant avec la reprise des activités politiques et économiques, on assiste progressivement au retour des exilés intérieurs et extérieurs. Les financements de la diaspora ayant tari à la suite de cette prise de conscience, les sécessionnistes sont à présent engagés dans une technique de la terre brûlée. Ainsi, les prises d’otage et tueries multiples n’ont pour autre but que d’obtenir par la violence les ressources’ financières et le soutien populaire qui leur manquent désespérément .Ils ciblent donc les plus vulnérables parmi les populations exaspérées par leurs exactions : les femmes.

Tout en transmettant ses condoléances patriotiques aux familles des victimes, le Manidem tient à rappeler vivement la responsabilité directe des leaders d’opinions, politiciens et autres personnes individuelles qui par leurs déclarations ou silence, ont donné une impression de légitimité aux sécessionnistes armés. Autant que les mains de ces criminels qui ont endeuillé les familles de Florence Ayafor et d’autres victimes, les mains de ces personnalités hypocrites sont souillées du sang des innocents. Condamner ces assassinats aujourd’hui n’annule en aucun cas le fait que ces messieurs et dames aient tenté de donner un fondement patriotique et moral aux actions de ces terroristes, en les renvoyant dos à dos avec l’armée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi