fbpx

Cameroun Actuel

Messi inscrit un nouveau pénalty et dépasse Batistuta

Lionel Messi a ouvert le score sur pénalty ce mardi lors de la demi-finale du Mondial 2022 entre l’Argentine et la Croatie. L’attaquant de l’Albiceleste est devenu l’unique meilleur de sa sélection dans l’histoire de la Coupe du monde et le premier joueur de sa sélection à marquer lors de trois matchs à élimination directe dans le même tournoi.

36 ans après le sacre de Diego Maradona au Mondial 1986, Lionel Messi espère bien imiter son illustre prédécesseur pendant la compétition au Qatar. Aligné ce mardi pour son 25e match lors d’une Coupe du monde, un total record, l’attaquant argentin s’est offert une autre marque de légende sur l’ouverture du score.

Profitant de la sortie ratée de Dominik Livakovic sur Julian Alvarez et du penalty accordé par l’arbitre Daniele Orsato, Lionel Messi n’a pas tremblé. D’une frappe puissante sous la barre, « La Pulga » a transformé pour lancer l’Albileceste vers la finale (1-0, 34e).

Mieux, le septuple lauréat du Ballon d’or a marqué le onzième but de sa carrière lors d’un Mondial. Déjà co-détenteur du record avec Gabriel Batistuta avant la rencontre, Lionel Messi se retrouve donc seul meilleur buteur de l’Argentine dans l’histoire du tournoi.

Messi buteur lors de quatre Coupes du monde

Buteur lors de son premier match au Mondial en 2006, Lionel Messi n’avait ensuite pas réussi à enchaîner. Pire, l’ancien joueur du Barça était resté muet pendant les cinq matchs de son équipe avant l’élimination contre l’Allemagne en 2010.

Auteur de quatre buts supplémentaires pendant les trois matchs de poules au Brésil en 2014, Lionel Messi en a ajouté un autre pendant la Coupe du monde 2018 en Russie.

2006: un but pour Lionel Messi
2010: aucun but pour Lionel Messi
2014: quatre buts pour Lionel Messi
2018: un but pour Lionel Messi
2022: cinq buts pour Lionel Messi

Messi rejoint Mbappé au classement des buteurs

Lancé à la poursuite du seul grand trophée manquant à son palmarès, Lionel Messi a mulitplié les actions de grande classe depuis le début du tournoi au Qatar. Avec son cinquième but, dont quatre sur penalty, l’Argentin est revenu à hauteur de Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs.

Mais le Français pourra encore tenter de lui repasser devant à l’occasion de la demi-finale entre les Bleus et le Maroc ce mercredi (dès 20h en direct commenté sur le site et l’app RMC Sport).

Désormais meilleur buteur de l’Albiceleste dans l’histoire de la Coupe du monde, Lionel Messi est aussi devenu le premier joueur argentin à marquer lors de trois matchs à élimination directe pendant le même Mondial.

Et dire qu’avant de s’envoler pour le Qatar, la star du PSG n’avait jamais marqué à ce niveau de la compétition. Avec la potentielle finale, ou le match pour la troisième place, Lionel Messi aura lui aussi une chance d’améliorer son total de buts au Qatar.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi