fbpx

Cameroun Actuel

Médias : Parfait Siki lance son journal dénommé «Info +»

Le journaliste chevronné, ancien employé de « Repères » et du « Quotidien de l’Economie » entre autres, a dévoilé le premier numéro de son tabloïd, spécialisé dans l’information générale.

Depuis sa démission de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) en février 2022, Parfait Siki qui y a occupé les postes de Directeur de la Communication et de Secrétaire général par intérim, s’était un petit peu terré. Et on en était à se demander où ce journaliste chevronné, spécialiste des questions économiques allait rebondir. Et paf ! Il réapparait dans la presse, son premier Amour, cette fois-ci en tant que directeur de publication d’un hebdomadaire intitulé « Info+ ».

Il a présenté le tout premier numéro de ce tabloïd le mercredi 5 octobre 2022, avec une actualité politique atemporelle à la Une, sur les méandres de la gestion du pouvoir par le président de la République Paul Biya. « Info+ » va donc offrir une dimension analytique des sujets d’importance sur la vie de la nation, et se positionner comme une référence en la matière.

Il va également s’intéresser aux actualités dans le domaine de l’Economie, le Sport, la Culture, la Technologie…, autant de rubriques qui apparaissent dans l’arborescence de son appendice digital. En effet, Parfait Siki a lancé concomitamment un site internet avec la même identité, qui sera une sorte de quotidien en ligne, qui balaie les actualités nationales et internationales.

« Info+ est le site de référence de l’information sûre et crédible sur le Cameroun. Voulu par des journalistes chevronnés, il est animé par des professionnels passionnés par l’actualité, ses sous et ses dessous », renseigne le site.

Dans un univers médiatique camerounais prétendument saturé avec la pléiade de titres qui paraissent en kiosque, « Info+ » ne pense pas être un titre de trop, et compte bâtir sa crédibilité par un contenu éditorial original et crédible, avec une main d’œuvre de qualité triée sur le volet. Car ce journal « naît de la volonté de faire le journalisme autrement tout en étant fidèle aux valeurs qui fondent ce métier, entre la sacralité des faits et la responsabilité sociale, au milieu de l’info utile et celle qui divertit et forme », assure-t-on.

CIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi