fbpx

Cameroun Actuel

Médias : le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka interpellé par la gendarmerie

Aux dernières nouvelles, le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka a été conduit au Secrétariat d’Etat à la défense.

Cette information se partage sur la toile et dans les foras des hommes des médias. Le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka par ailleurs promoteur de la radio Ris Fm a été arrêté ce mardi 18 octobre 2022 à son domicile au quartier Biteng à Yaoundé. Il a été arrêté par des éléments de la gendarmerie nationale et aurait été conduit dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed).

Jusqu’ici on n’a pas d’éléments permettant de comprendre l’arrestation du journaliste Sismondi Barlev Bidjocka. Nos confrères de Panorama Papers rapportent des confidences de l’ancien journaliste de Radio Tiémeni Siantou (RTS), qui révèle qu’il a subi depuis ces dernières semaines, des menaces des personnes inconnues.

« C’est la troisième fois en deux semaines que quelqu’un essaye de m’embastiller clandestinement. Il y a quelques jours, c’est un capitaine du Tribunal militaire de Yaoundé qui m’y invitait pour une sombre histoire de dossier inconnu me concernant. Ensuite, ce sont des gens en civil dans une voiture banalisée qui étaient venus en mon absence dire à la femme de ménage que je suis attendu au Sed (Secrétariat d’État à la défense) à 18h et 30mn. Aujourd’hui (mercredi, 12 octobre 2022), 222220781, c’est le numéro de téléphone qui vient de m’appeler pour me remettre une convocation du Sed. Je lui ai dit que je ne suis pas là. Il a dit qu’il me rappelle vendredi, le 14 octobre 2022 », apprend-on.

Parlant de ce qui s’est passé ce jour, son épouse a relaté à Cameroon Web ce qui s’est passé.

« Tout à l’heure à 14h, la ménagère me fait comprendre que la dame est là. Il y avait une dame en civil et certains gendarmes en tenue. Mon mari n’était pas à la maison. Je l’appelle donc et lui passe l’information. Quand il arrive, la ménagère me rappelle pour me dire qu’on l’a amené », a confié son épouse à notre confrère Cameroon Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi