Camerounactuel

Mbalmayo : à 11 ans, elle tente de se suicider par pendaison

Viviane R. 11 ans, a été découverte inconsciente, une corde autour du cou, dans la concession familiale. La fillette a essayé de se suicider par pendaison le samedi 23 juillet dernier.

Les faits se déroulent dans la ville de Mbalmayo, non loin du lycée technique Chaba. Selon les informations recueillies sur les lieux, Viviane désirait passer ses vacances à Yaoundé chez sa sœur aînée, comme ses frères. Mais, sa mère s’y est opposée. Cette dernière a estimé que si sa fille partait, elle n’aurait plus de main d’œuvre pour les travaux domestiques. Apres le refus, la mère lui a demandé de faire la vaisselle.

Enervée, Viviane fonce derrière la maison, en larmes. Quelques minutes plus tard, sa mère se met à sa recherche. Un voisin qui l’a aperçue près du prunier, informe sa mère de ce qu’elle est en train de jouer à la balançoire. Furieuse, elle saisit un fouet. Mais à distance, elle aperçoit la petite allongée à même le sol et presse le pas pour voir ce qui ne va pas.

Paniquée, la mère se met à crier, pensant qu’elle a perdu sa fille. Le père de la petite, alerté par les cris, accourt. Il secoue sa fille et constate qu’elle respire toujours. Il la porte et l’amène chez un voisin, propriétaire d’un véhicule, qui les conduit rapidement à l’hôpital du district de Mbalmayo. Hypertendue, la mère de Viviane n’a pas supporté la situation et a fait une crise. Mère et fille sont internées depuis samedi.

Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi