fbpx

Cameroun Actuel

Maurice Kamto : « le RDPC utilise grossièrement l’administration territoriale pour tenter d’échapper à son sort politique »

Selon Maurice Kamto, le sort du parti au pouvoir le RDPC a été scellé avec la venue de sa formation politique le MRC.

Pour Maurice Kamto le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC ne peut que se servir de l’administration territoriale pour échapper à son sort.

«…Le RDPC utilise-t-il grossièrement l’administration territoriale pour tenter d’échapper à son sort politique. Ce sort  est pourtant inéluctablement scellé depuis la création du  » Petit Parti » (MRC NDLR) eu égard à la détermination de ses militants et sympathisants et du Peuple du Changement, pour mettre fin, dans la paix et par les urnes, à des décennies de dictature féroce », a écrit Kamto dans sa «déclaration sur le musèlement honteux, anti républicain et anti démocratique du MRC par le RDPC et le pouvoir en place au Cameroun».

Dans ladite déclaration, le président du MRC Maurice Kamto adresse un message aux administrateurs.

« Aux personnes si viles qui, par carriérisme, se cachent derrière leurs fonctions administratives pour essayer de museler le MRC, le Souffle de l’Espoir, nous voulons leur rappeler qu’ils répondront  de leurs actes devant les Tribunaux et devant l’Histoire », a-t-il écrit.

Maurice Kamto affirme que son parti politique le MRC prend à témoins les camerounais et la communauté internationale.

« Le MRC prend à témoins le peuple camerounais et la communauté internationale face aux provocations permanentes du RDPC et du pouvoir qui l’impose aux Camerounais. Les faucons et autres artificiers du régime, partisans du chaos après leurs quarante ans de règne au bilan désastreux,  y voient peut-être une planche de salut », a-t-il écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi