Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto, a adressé une lettre de félicitations au président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, saluant un « événement historique » et la « vitalité de la démocratie sénégalaise ».
Dans cette lettre, Maurice Kamto exprime son admiration pour l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence du Sénégal, soulignant son importance en tant que témoignage de la vitalité démocratique du pays et de l’engagement de l’Afrique dans une nouvelle ère de développement et d’émancipation.
Le président du Mrc félicite chaleureusement Bassirou Diomaye Faye au nom de son mouvement politique, exprimant ses vœux sincères de réussite dans ses nouvelles fonctions à la tête du Sénégal. Il conclut sa lettre en adressant au nouveau président ses salutations fraternelles et respectueuses.
Bassirou Diomaye Faye a été élu président de la République du Sénégal dès le premier tour avec 54,28% des voix lors du scrutin présidentiel du 24 mars 2024, soutenu par Ousmane Sonko.
La correspondance du président national du Mrc au président élu du Sénégal Bassirou Diomaye Faye