Matip-Mbeumo : duel camerounais au championnat anglais entre Liverpool et Brentford

Cameroun Actuel
2 Min Read

L’expérience de Liverpool a fait toute la différence au cours de cette rencontre contre Brentford (3-0). Joel Matip et Bryan Mbeumo étaient titulaires à l’entame de la partie.

Liverpool avait besoin de se refaire des idées. Après le faux pas au Stadium jeudi dernier contre Toulouse en Ligue Europa (3-2), les Red devils ont réagi avec manière à Anfield. Les supporters sont sortis en grand nombre pour encourager Joel Matip et ses coéquipiers. L’adversité était à prendre au sérieux, Brentford revient de trois victoires consécutives dont une face à Chelsea.

Le duel Matip – Mbeumo n’a véritablement pas eu lieu. L’expérience a pris le dessus sans euphorie. L’égyptien Mohamed Salah s’est mis en évidence sur l’une de ses meilleures occasions. Les supporters étaient impatients. Il fait trembler les filets de Mark Flekken à la 39ème minute (1-0). Les poulains de Jurgen Klopp n’ont laissé aucun moyen à Brentford de déployer son jeu. Bryan Mbeumo a essayé. Mais, il est tombé sur la muraille amenée par la paire Matip-Van Dijk.

Le pharaon profite d’une légèreté défensive des Abeilles pour doubler la mise (2-0). Diogo Jota clôture le festival offensif à la 74ème minute (3-0). L’attaquant camerounais n’a pas réussi à trouver des solutions. Ses initiatives ont été stoppées avec vigueur. En 90 minutes, l’international camerounais a touché 53 ballons pour 3 passes clés et 5 duels gagnés sur 15. Liverpool réalise une bonne opération à l’issue de cette 12ème journée. Liverpool récupère la deuxième place à Arsenal. Brentford de Bryan Mbeumo quant à lui, quitte le top 10. Il est désormais 11ème avec 16 points.

 

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci