Match des Lions Indomptables à Garoua : Owona Nguini accuse la Fécafoot de sabotage

Cameroun Actuel
2 Min Read

Malgré la victoire des Lions Indomptables 1-0 face à la Namibie, des tensions subsistent concernant les choix de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le vice-recteur de l’université de Yaoundé II a exprimé de sérieux doutes sur les intentions de la Fécafoot, affirmant que cette instance œuvrerait contre les performances de l’équipe nationale.

Dans une sortie sur son compte Facebook, il a dénoncé le choix du stade de Garoua pour ce match, estimant que ce lieu ne favorisait pas les Lions. « J’ai des doutes sur la bonne foi de la Fécafoot au sujet de l’exigence de performance pour les Lions, après avoir vu l’état du stade de Garoua ! », a-t-il déclaré. Selon lui, la chaleur de Garoua, contrastant avec le climat doux de Yaoundé où l’équipe s’était préparée, a compromis les capacités athlétiques des joueurs.

Cette déclaration s’inscrit dans un contexte de rivalité entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep) et la Fécafoot, où la gestion des Lions Indomptables est de plus en plus critiquée. Par ailleurs, des informations indiquent que la question des deux staffs persiste à Kampala, alors que l’équipe s’apprête à affronter le Zimbabwe.

Les débats sur les choix tactiques et organisationnels continuent de nourrir les inquiétudes autour de l’avenir des Lions Indomptables, malgré leur succès récent.

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci