Carlos Baleba continue d’impressionner par ses performances athlétiques exceptionnelles.
À peine rentré d’une série de déplacements internationaux avec le Cameroun, le jeune milieu de terrain a disputé l’intégralité des 120 minutes du match de FA Cup entre Brighton & Hove Albion et Nottingham Forest, samedi dernier.
Malgré la défaite de son équipe aux tirs au but, Carlos Baleba a livré une prestation remarquable, affichant une activité intense sur le terrain. Le journaliste sportif Martin Camus Mimb, fasciné par son endurance, n’a pas manqué de souligner cet exploit : « BALEBA N’EST PAS UN HUMAIN ! », s’est-il exclamé sur ses réseaux sociaux.
« BALEBA NEST PAS UN HUMAIN !
Mercredi il quittait le Cameroun. Samedi il est titulaire avec Brighton & Hove Albion FC en FA Cup. Pas pour jouer des résidus de minutes, mais 120 minutes, bien sonnées. Avec à la clé une activité hors normes.
Après deux matches internationaux saupoudrés de diverses pérégrinations entre l’Angleterre, le Cameroun et l’Afrique du Sud.
Que l’entraîneur le laisse autant de temps sur le terrain malgré ces aléas, que les préparateurs physiques valident ce choix… il y’a une seule conclusion, Carlos Baleba n’est pas humain. Mais plus sérieusement, il a un Cardio largement au dessus de la moyenne.
Je vais me répéter depuis presque trois ans que je vous parle de ce joueur, il est à une autre dimension. Régalons nous un peu avec ses statistiques de ce samedi face à Nottingham:
Minutes jouées : 120
Ballons touchés : 54
Passes précises : 28(70%)
Passes en profondeur : 10
Tirs cadrés: 0
Tirs non cadrés : 1
Duels remportés au sol: 3/7
Duels aériens remportés 4/7
Dégagements : 3
Tacles: 2
C’est loin d’être son meilleur match. Mais dans le contexte de deux matches internationaux joués et des voyages avec tracasseries effectués, c’est une réelle performance. Même si Brighton s’est incliné aux tirs aux buts, le petit a fait son match ! ».
- FECAFOOT : Mouelle Kombi désavoue Samuel Eto’o et bloque l’élection du 29 novembre - 14 novembre 2025
- Bamenda célèbre la renaissance de la cathédrale Saint-Joseph - 14 novembre 2025
- Douala sous choc : un adolescent retrouvé mort, son propre cousin suspecté - 14 novembre 2025







